Les cours d’éducation / rééducation

Il faut savoir qu’éduquer un chiot est bien plus facile que de rééduquer un chien adulte dont on a laissé des problèmes de comportement s’installer. Bien se renseigner AVANT la venue d’un nouvel arrivant est essentiel pour partir sur des bonnes bases. Je propose de vous accompagner en amont de l’adoption avec le programme spécial chiot ou accompagnement à l’adoption de votre chiot.

Si le chien est déjà chez vous je commencerai toujours par une séance bilan avant les cours personnalisés.

La séance bilan se déroule toujours à votre domicile. Cette première rencontre me permet d’évaluer le comportement de votre chien dans son environnement. J’établirai à ce moment ses besoins d’éducation ou de rééducation, en prenant en compte vos attentes ou les soucis que vous rencontrez.

Pour les problèmes de comportement et une fois la cause identifiée et validée avec les maîtres, je vous proposerai un programme d’éducation / rééducation personnalisé. Il sera divisé en plusieurs étapes pour prendre en compte le niveau d’apprentissage de votre chien de manière à le mettre en réussite. Je vous expliquerai ensuite tous les procédés à mettre en œuvre à chaque étape pour obtenir une amélioration du comportement gênant.

Les cours d’éducation personnalisés sont la continuité de la séance bilan. On suivra alors le programme fixé au préalable en fonction du degré d’apprentissage de votre chien et de vos avancées, en réévaluant certains paliers si nécessaire. Toujours en m’adaptant aux objectifs à atteindre, je déciderai s’il est plus judicieux de se rencontrer dans un lieu public, plus ou moins fréquenté, à votre domicile ou dans un autre endroit.